Conseils Assurance Habitation

Un feu a ravagé votre cuisine, votre maison a été cambriolé, vous avez une infiltration d’eau… Quelle doit-être votre démarche ? Qui devez-vous prévenir ? Quel est le rôle de votre assureur ? Quand intervient l’expert en sinistre ? Franchissez les étapes pas à pas en adoptant les bons réflexes.

PRÉVENEZ VOTRE ASSUREUR !

 
Les sinistres n’arrivent pas qu’aux autres. En partant magasiner vous étiez loin de vous imaginer qu’un feu prendrait dans votre immeuble ou dans votre cuisine. Pourtant, vous êtes sous le coup de la nouvelle : les flammes ont atteint votre salon. Malgré le choc, vous devez tout d’abord vous assurer que les pompiers et les policiers ont bien été prévenus, votre premier réflexe doit ensuite être de contacter le plus rapidement possible votre assureur.
Ce dernier vérifiera les garanties de votre contrat, vous informera de la démarche à suivre et vous apportera ses conseils. Il est là pour répondre à toutes vos questions. « Si vous avez besoin de réaliser des travaux de nettoyage après un feu ou un dégât d’eau, votre assureur peut vous suggérer à quels entrepreneurs faire appel ».D’autre part, plus vite votre assureur sera prévenu, plus vite il mandatera l’expert en sinistre en charge de votre déclaration. Celui-ci vous contactera, dans les heures qui suivent, par téléphone ou en personne, l’expert mandaté par votre assureur est votre interlocuteur clé, votre personne ressources. Il est là pour vous conseiller. « Assurez-vous d’avoir ses coordonnées et de savoir quand et comment le joindre ».Enquêter, estimer et expertiser sont les trois fonctions clés de ce professionnel certifié. En premier lieu, il enquêtera sur les causes du sinistre et s’assurera que celui-ci entre bien dans les garanties de votre contrat. Dans le cas d’un cambriolage, il prendra notamment connaissance du rapport de police et recueillera votre déclaration et celles de témoins éventuels. 
Il évaluera ensuite le dommage et les pertes subies pour établir le PV d’expertise afin que votre assureur procède au règlement de votre sinistre.
Pour réaliser son travail d’enquête, d’estimation et d’expertise, l’expert devra disposer de l’inventaire de vos biens endommagés ou volés. Plus vite il l’aura entre les mains, plus vite votre dossier sera traitée par votre assureur. N’attendez pas ! Prenez les devants en établissant dès maintenant l’inventaire de vos biens  et conservez précieusement cette liste en-dehors de votre domicile.
 
 
Si vous êtes assurés chez SALAMA votre Conseiller à la clientèle se fera le plus grand des plaisirs a vous accompagnés lors de votre souscription de votre police Mulitirisques Habitation, et être là pour vous en cas de sinistre.
 
 
 
impression Version imprimable envoyer l'article par mail title= envoyer par mail   / Nombre de lectures: 1486 fois